Le PotaGem s’internationalise

Et oui braves gens, le PotaGem a encore frappé : de nouveaux légumes sur le jardin, des… « michelines »…. c’est quoi l’embrouille ? bon, comme vous le savez, nous avons des tomates de différentes origines. C’est sûr, on ne va pas les chercher dans les pays respectifs (Chili, Sicile, Allemagne…) mais la « micheline » c’est toute une histoire… et les semences viennent du pays d’origine. L’année dernière, Mme Schmitte avait des courgettes énormes. J’ai donc demandé des explication à Michel et il m’a raconté que les graines vendaient tout droit d’Italie ! Mme Schmitte à une sœur qui s’appelle Micheline, laquelle sœur a un fils, dont le neveu de Mme Schmitte…

Vous me suivez, ça va ? Le neveu a rapporté ces graines à Michel a fait le reste…

Donc cette année au PotaGem, il faut écouter et faire attention où vous mettez les pieds ! Il y a des serpents qui jouent de la trompette… « Il ne s’arrange pas le jardineux ! »

Bon, en bref, la corge se nomme « Tromba d’Albenga » « courgette trompette » mais aussi « courgette serpent ». Elle se mange crue, cuite, rôtie, en soupe et en dessert, même en confiture. on ne les a pas toutes cueillies, seulement une pour le Forum des Associations.

Vous pouvez donc passer nous voir pour les admirer (à droite en rentrant au Potagem).

Record à battre : 1m23 chez Mme Schmitte l’année dernière !

Bon, je vous laisse, je vais au Potagem pour bricoler… Et oui, même le dimanche au grand dame de mon curé !

A bientôt au jardin poétique

Jean-Pierre

Share Button