Le PotaGem s’internationalise

Et oui braves gens, le PotaGem a encore frappé : de nouveaux légumes sur le jardin, des… “michelines”…. c’est quoi l’embrouille ? bon, comme vous le savez, nous avons des tomates de différentes origines. C’est sûr, on ne va pas les chercher dans les pays respectifs (Chili, Sicile, Allemagne…) mais la “micheline” c’est toute une histoire… et les semences viennent du pays d’origine. L’année dernière, Mme Schmitte avait des courgettes énormes. J’ai donc demandé des explication à Michel et il m’a raconté que les graines vendaient tout droit d’Italie ! Mme Schmitte à une sœur qui s’appelle Micheline, laquelle sœur a un fils, dont le neveu de Mme Schmitte…

Vous me suivez, ça va ? Le neveu a rapporté ces graines à Michel a fait le reste…

Donc cette année au PotaGem, il faut écouter et faire attention où vous mettez les pieds ! Il y a des serpents qui jouent de la trompette… “Il ne s’arrange pas le jardineux !”

Bon, en bref, la corge se nomme “Tromba d’Albenga” “courgette trompette” mais aussi “courgette serpent”. Elle se mange crue, cuite, rôtie, en soupe et en dessert, même en confiture. on ne les a pas toutes cueillies, seulement une pour le Forum des Associations.

Vous pouvez donc passer nous voir pour les admirer (à droite en rentrant au Potagem).

Record à battre : 1m23 chez Mme Schmitte l’année dernière !

Bon, je vous laisse, je vais au Potagem pour bricoler… Et oui, même le dimanche au grand dame de mon curé !

A bientôt au jardin poétique

Jean-Pierre