Figures humaines & miniatures

Exposition à la Maison du Département

  • 18 rue Carnot à Reims (51)

du 19 septembre au 7 octobre 2022

Vernissage : 22 septembre 2022 à 18h

STÉPHANE BOMBARON, Figures humaines
C’est d’abord par l’écriture que Stéphane BOMBARON modèle la sculpture. « Je prends sur le vif des mouvements que j’observe ». Corps tendus ou sous tension qu’ils soient seuls ou ensemble, caressés par la patine, c’est l’image de nudités évoluant avec toute la liberté de la vie, que l’artiste catalyse la fusion des êtres et transmet à la terre sa forme.

HERVÉ BOISSY, Miniatures
En 2012 Hervé BOISSY nous quittait. Il a légué au CaféGEM ses albums de dessins miniatures. Ce sont sur des formats pas plus grand qu’une carte de visite qu’en 1986 il commença à expérimenter des formes de paysages miniatures fantastiques d’une extrême minutie, inspirées par la Nature. Et ainsi de tentatives en échecs et de rebonds en reprises, il s’efforçait toujours à plus de beauté et a évolué vers un style véritablement singulier.
« Je ne suis pas un artiste et ne le serai jamais, mais j’ai compris qu’en m’adonnant à ce que je considère comme un passe-temps, j’atteins une source intarissable d’idées fécondes et je côtoie quelque chose de très grand et qui me dépasse. » Hervé BOISSY

Laisser un commentaire